Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Diplomatie

L'Arabie saoudite nomme son premier ambassadeur en Syrie depuis plus de dix ans


L'Arabie saoudite nomme son premier ambassadeur en Syrie depuis plus de dix ans

Un drapeau de l'Arabie saoudite. Photo d'archives AFP

L'Arabie saoudite a nommé dimanche un nouvel ambassadeur en Syrie, a indiqué l'agence de presse officielle saoudienne SPA. Il s'agit du premier envoyé du royaume wahhabite à Damas depuis la fermeture de l'ambassade saoudienne dans ce pays en 2012, pendant la guerre civile syrienne.

Le nouvel ambassadeur de Riyad en Syrie sera Fayçal Al-Mujfel, a indiqué SPA.

L'Arabie saoudite a rouvert son ambassade en Syrie au début de l'année après que les deux pays avaient rompu leurs relations diplomatiques il y a plus de dix ans. La Syrie a rouvert son ambassade à Riyad l'année dernière et a nommé un nouvel ambassadeur en décembre.

Le rétablissement des liens entre Riyad et Damas constitue le développement le plus important à ce jour dans les efforts déployés par les États arabes pour normaliser les liens avec le président syrien Bachar el-Assad, qui a été rejeté par de nombreux États occidentaux et arabes après le début de la guerre civile en Syrie en 2011. 

L'Arabie saoudite a nommé dimanche un nouvel ambassadeur en Syrie, a indiqué l'agence de presse officielle saoudienne SPA. Il s'agit du premier envoyé du royaume wahhabite à Damas depuis la fermeture de l'ambassade saoudienne dans ce pays en 2012, pendant la guerre civile syrienne. Le nouvel ambassadeur de Riyad en Syrie sera Fayçal Al-Mujfel, a indiqué SPA.L'Arabie saoudite a rouvert son...