Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Diplomatie

L'Espagne annonce à son tour la reconnaissance d'un Etat palestinien pour le 28 mai

Un manifestant tient une pancarte sur laquelle on peut lire « Liberté pour la Palestine » lors d'une manifestation pro-palestinienne sur le campus de l'Université Complutense de Madrid, le 14 mai 2024. AFP/PIERRE-PHILIPPE MARCOU

Le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez a annoncé à son tour mercredi, après ses homologues norvégien et irlandais, que l'Espagne reconnaîtrait un Etat palestinien le 28 mai.

"Mardi prochain, le 28 mai, l'Espagne adoptera en conseil des ministres la reconnaissance de l'Etat palestinien", a déclaré M. Sánchez devant les députés espagnols.

Il a également accusé son homologue israélien Benjamin Netanyahu de mettre "en danger" la solution à deux Etats avec sa politique de "douleur et de destruction" dans la bande de Gaza.

Le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez a annoncé à son tour mercredi, après ses homologues norvégien et irlandais, que l'Espagne reconnaîtrait un Etat palestinien le 28 mai."Mardi prochain, le 28 mai, l'Espagne adoptera en conseil des ministres la reconnaissance de l'Etat palestinien", a déclaré M. Sánchez devant les députés espagnols.Il a également accusé son...