Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Mexique

Deux morts dans un attentat contre un candidat aux municipales

Des policiers fédéraux montent la garde à l'aéroport international Benito Juarez de Mexico, lundi. Photo d'illustration AFP/Getty Images

Deux personnes ont été tuées dans l'Etat du Chiapas, dans le sud du Mexique, dans une attaque contre un candidat aux élections municipales qui s'en est sorti indemne, ont annoncé samedi les autorités locales. Selon le parquet, cette attaque par balle a visé vendredi Juan Gomez Morales, candidat pour le parti local Chiapas Unidos à Benemérito de las Américas, une ville d'environ 17.000 habitants à la frontière avec le Guatemala.

L'une des victimes est le fils du candidat, et l'autre est un candidat à un mandat de conseiller municipal, a indiqué Chiapas Unidos. Le chef du parti, Conrado Cifuentes, a précisé que M. Gomez Morales était indemne et avait été conduit en lieu sûr.

Benemérito de las Américas est le théâtre ces dernières années d'une vague de violence liée à des conflits territoriaux entre bandes criminelles. Au moins 25 candidats ont été assassinés au Mexique depuis le 23 septembre, date du début du processus pour les élections générales du 2 juin, selon un rapport sur la violence électorale de l'organisation de la société civile Data Cívica. Ce scrutin doit renouveler environ 20.000 postes d'élus locaux et nationaux, ainsi que l'ensemble du Congrès bicaméral et le président du pays.


Deux personnes ont été tuées dans l'Etat du Chiapas, dans le sud du Mexique, dans une attaque contre un candidat aux élections municipales qui s'en est sorti indemne, ont annoncé samedi les autorités locales. Selon le parquet, cette attaque par balle a visé vendredi Juan Gomez Morales, candidat pour le parti local Chiapas Unidos à Benemérito de las Américas, une...