Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Geagea appelle à suivre l'exemple de Londres, après l'adoption d'une loi sur l'expulsion des migrants illégaux

Geagea appelle à suivre l'exemple de Londres, après l'adoption d'une loi sur l'expulsion des migrants illégaux

Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea. Photo tirée du compte X de Samir Geagea

Le chef du parti des Forces libanaises, Samir Geagea a réagi mercredi sur la plateforme X à l’adoption par la Grande-Bretagne d’une loi d’expulsion de tout migrant illégal, à l’heure où la présence des réfugiés syriens, estimés par les autorités à un million et demi de personnes, pèse sur un Liban en crise multiforme aiguë.

« À l’intention du président Nagib Mikati, à l’intention du ministre (sortant) de l'Intérieur Bassam Maoulaoui et à l’intention du gouvernement libanais : la Grande-Bretagne, État de droit et d'institutions, pays des droits de l'homme, de la liberté et de la justice, a vu sa Chambre des représentants (Chambre des communes) adopter une loi visant à expulser tout immigrant illégal. Quand le Premier ministre et le ministre de l'Intérieur suivront-ils l'exemple de la Grande-Bretagne et soutiendront-ils le travail des services de sécurité pour renvoyer les réfugiés clandestins en Syrie ? », a-t-il demandé.

Après des mois de bataille, le Parlement britannique a approuvé dans la nuit de lundi à mardi ce projet de loi permettant l'expulsion de demandeurs d'asile entrés illégalement au Royaume-Uni, qui doit désormais recueillir le sceau royal - une formalité - avant d'entrer en vigueur. 

Le chef du parti des Forces libanaises, Samir Geagea a réagi mercredi sur la plateforme X à l’adoption par la Grande-Bretagne d’une loi d’expulsion de tout migrant illégal, à l’heure où la présence des réfugiés syriens, estimés par les autorités à un million et demi de personnes, pèse sur un Liban en crise multiforme aiguë. « À l’intention du président Nagib Mikati, à...