Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Conflit

Des explosions entendues dans le sud de la Syrie, selon l'OSDH

Des explosions ont été entendues vendredi à l'aube dans le sud de la Syrie, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), un activiste d'un média en ligne faisant état de frappes sur une position de radar l'armée syrienne. Ces explosions ont été entendues au moment où, selon plusieurs médias aux Etats-Unis citant des responsables américains, Israël a lancé une attaque contre l'Iran en représailles aux frappes iraniennes contre son territoire du week-end dernier.

"Des explosions ont été entendues dans le secteur d'une position de radar de l'armée syrienne entre les provinces de Soueida et de Deraa, au moment où l'aviation israélienne survolait intensivement la région", a indiqué à l'AFP l'OSDH. L'ONG basée au Royaume-Uni mais qui dispose d'un vaste réseau de sources en Syrie n'a pas pu confirmer s'il s'agissait de frappes aériennes.

Selon Rayan Maarouf, responsable d'un média local en ligne, Suwayda 24, "il y a eu des frappes sur une position de radar de l'armée syrienne dans l'ouest de la province de Soueida". Il n'a pas précisé l'origine des frappes.

Des frappes israéliennes visent régulièrement des positions de l'armée syrienne et de groupes pro-iraniens alliés du régime en Syrie.

De fortes explosions ont été rapportées tôt vendredi dans le centre de l'Iran, de hauts responsables américains faisant état d'une attaque israélienne en représailles aux tirs de drones et de missiles sans précédent contre Israël le week-end dernier. Téhéran a fait état de trois explosions près d'une base militaire dans le centre du pays, a rapporté l'agence officielle Fars. 

Des explosions ont été entendues vendredi à l'aube dans le sud de la Syrie, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), un activiste d'un média en ligne faisant état de frappes sur une position de radar l'armée syrienne. Ces explosions ont été entendues au moment où, selon plusieurs médias aux Etats-Unis citant des responsables américains, Israël...