Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Conflit Iran-Israël

Réunion du Conseil des ministres libanais lundi matin

Réunion du Conseil des ministres libanais lundi matin

Le Grand sérail à Beyrouth: Photo P.H.B.

Le Conseil des ministres libanais se réunira lundi à 9h30 pour examiner « les événements actuels sur les plans local et régional », indique un communiqué du chef du gouvernement sortant, Nagib Mikati, publié dimanche.

Dans son communiqué, le Premier ministre appelle l'ensemble des ministres a participer à cette réunion en invoquant la gravité de la situation, marquée par les frappes sans précédent lancées par l'Iran contre Israël dans la nuit de samedi à dimanche.

Il s'agira de la première réunion de l'exécutif depuis le meurtre, il y a une semaine, de Pascal Sleiman, un cadre des Forces libanaises (FL), qui a été à l'origine d'une forte recrudescence des violences verbales et physiques contre des ressortissants syriens au Liban, et ceux qui les représentent.

Plus tôt dans la journée, un premier communiqué du Grand sérail avait déjà annoncé l'intention du Premier ministre de convoquer cette réunion d'urgence en indiquant implicitement vouloir y inclure les ministres qui boycottent les conseils de ministres pour protester contre la vacance de la présidence de la République depuis octobre 2022.

Le Conseil des ministres libanais se réunira lundi à 9h30 pour examiner « les événements actuels sur les plans local et régional », indique un communiqué du chef du gouvernement sortant, Nagib Mikati, publié dimanche.Dans son communiqué, le Premier ministre appelle l'ensemble des ministres a participer à cette réunion en invoquant la gravité de la situation, marquée par les frappes...