Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Conflit

Frappes iraniennes sur Israël : Berlin craint un "embrasement"


Le chancelier allemand Olaf Scholz devant le Grand Hall du Peuple à Pékin, le 4 novembre 2022. Photo Kay Nietfeld / POOL / AFP

Le gouvernement allemand a condamné dimanche les frappes iraniennes contre Israël, le chancelier Olaf Scholz s'inquiétant d'un risque d' »embrasement » dans la région, qui pourrait « sombrer dans le chaos » selon la cheffe de la diplomatie Annalena Baerbock.

Olaf Scholz a condamné « fermement » les frappes aériennes iraniennes contre Israël, a déclaré dimanche matin le porte-parole du gouvernement Steffen Hebestreit.

« Avec cette attaque irresponsable et injustifiable, l'Iran risque un embrasement régional », a ajouté le porte-parole. « En ces temps difficiles, l'Allemagne se tient aux côtés d'Israël », son gouvernement allant désormais « discuter en étroite collaboration d'autres réactions avec nos partenaires et alliés du G7 », selon M.Hebestreit.

Les chefs d'Etat et de gouvernement du G7 se réuniront en vidéo-conférence dimanche en début d'après-midi « pour discuter de l'attaque iranienne contre Israël », a annoncé de son côté le gouvernement italien. M. Scholz fera une déclaration vers 10H30 GMT dans laquelle il évoquera notamment la situation au Moyen-Orient, alors qu'il a entamé dimanche une visite de trois jours en Chine, a annoncé la chancellerie.

Dans la nuit de samedi à dimanche, la ministre allemande des Affaires étrangères, Annalena Baerbock, a condamné « avec la plus grande fermeté l'attaque en cours » de l'Iran sur Israël, qui pourrait « plonger toute la région dans le chaos », a-t-elle déclaré sur le réseau social X.

« Toute notre solidarité va à Israël en ces heures », a jouté la cheffe de la diplomatie allemande, qui va elle aussi de nouveau s'exprimer à Berlin à 10H15 GMT sur la situation au Proche et au Moyen-Orient.


Le gouvernement allemand a condamné dimanche les frappes iraniennes contre Israël, le chancelier Olaf Scholz s'inquiétant d'un risque d' »embrasement » dans la région, qui pourrait « sombrer dans le chaos » selon la cheffe de la diplomatie Annalena Baerbock.Olaf Scholz a condamné « fermement » les frappes aériennes iraniennes contre Israël, a déclaré dimanche...