Téhéran met en garde tout pays ouvrant son espace aérien ou son territoire pour permettre des attaques israéliennes contre l'Iran
OLJ et agences /
le 14 avril 2024 à 00h46
Le ministre iranien de la Défense, Mohammad Reza Ashtiani. Photo prise de l'agence de presse iranienne.
Le ministre iranien de la Défense, Mohammad Reza Ashtiani, a affirmé que tout pays qui ouvre son espace aérien ou son territoire pour permettre des attaques israéliennes contre l'Iran « recevra une réponse ferme de la part de Téhéran », selon l'agence de presse Mehr, citée par Reuters.
La télévision d'Etat iranienne a annoncé, dans la nuit de samedi à dimanche, que le Corps des gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de la République islamique, a lancé une « vaste » attaque de « drones et de missiles » vers Israël. Dans la foulée, plusieurs pays de la région ont annoncé la fermeture de leur espace aérien. Deux sources de sécurité régionales ont, en outre, déclaré à Reuters que les systèmes de défense aérienne de la Jordanie sont prêts à intercepter et à abattre tout drone ou avion iranien qui violerait son espace aérien. Elles ont ajouté que l'armée était également en état d'alerte et que les systèmes radar surveillaient toute activité de drone en provenance de l'Irak et de la Syrie.
Le ministre iranien de la Défense, Mohammad Reza Ashtiani, a affirmé que tout pays qui ouvre son espace aérien ou son territoire pour permettre des attaques israéliennes contre l'Iran « recevra une réponse ferme de la part de Téhéran », selon l'agence de presse Mehr, citée par Reuters.La télévision d'Etat iranienne a annoncé, dans la nuit de samedi à dimanche, que le Corps des gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de la République islamique, a lancé une « vaste » attaque de « drones et de missiles » vers Israël. Dans la foulée, plusieurs pays de la région ont annoncé la fermeture de leur espace aérien. Deux sources de sécurité régionales ont, en outre, déclaré à Reuters que les systèmes de défense aérienne de la Jordanie sont prêts à intercepter et à abattre tout drone ou avion iranien qui...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
« Les membres du Hezbollah pourront rejoindre l'armée » : tollé après la déclaration de Aoun
Kassem : Le Hezbollah « ne permettra à personne de le désarmer »
Emmanuel Macron remet la Légion d'honneur à Nagib Mikati, l'« ami de la France »