Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Israël

L'auteur d'une attaque armée contre un bus scolaire s'est rendu


Un agent de sécurité israélien inspecte un vélo à Awja, en Cisjordanie occupée, le 28 mars 2024. Photo AFP/AHMAD GHARABLI

Un Palestinien recherché par Israël pour avoir tiré sur plusieurs véhicules incluant un bus scolaire près de Jéricho, en Cisjordanie occupée, s'est rendu dimanche, a indiqué l'armée israélienne.

Trois personnes parmi lesquelles un garçon de 13 ans avaient été blessées lors de cette attaque jeudi, au cours de laquelle une voiture a également été touchée, selon l'armée et les services de secours israéliens. Un homme de 30 ans, blessé par balle, avait été hospitalisé dans un état grave. L'armée israélienne a indiqué que Mohammad Sadia "s'était rendu aux forces de sécurité israéliennes à Jéricho" et que l'arme utilisée lors de l'attaque avait été retrouvée.

Lors d'une autre attaque armée dimanche, des soldats israéliens ont abattu un jeune bédouin, citoyen israélien, qui avait poignardé l'un d'entre eux dans une gare routière de Beersheva, dans le sud d'Israël, a indiqué la police israélienne.

Depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas palestinien dans la bande de Gaza le 7 octobre, la violence s'est intensifiée en Cisjordanie, territoire occupé par Israël depuis 1967.  Plus de 440 Palestiniens y ont été tués par des militaires ou colons israéliens, selon l'Autorité palestinienne, qui exerce un contrôle administratif partiel sur la Cisjordanie. Au moins 17 soldats et civils israéliens ont été tués dans des attaques au cours de la même période, selon les autorités israéliennes.

La guerre entre Israël et le Hamas a été déclenchée par l'attaque du mouvement islamiste palestinien le 7 octobre en Israël, qui a fait environ 1.160 morts en Israël, pour la plupart des civils, selon un décompte de l'AFP à partir de données officielles israéliennes. Les opérations militaires israéliennes en représailles ont fait plus de 32.700 morts dans la bande de Gaza, majoritairement des civils, selon le ministère de la Santé du Hamas.

Un Palestinien recherché par Israël pour avoir tiré sur plusieurs véhicules incluant un bus scolaire près de Jéricho, en Cisjordanie occupée, s'est rendu dimanche, a indiqué l'armée israélienne.

Trois personnes parmi lesquelles un garçon de 13 ans avaient été blessées lors de cette attaque jeudi, au cours de laquelle une voiture a...