Rechercher
Rechercher

Agenda - Communiqué de presse

Saint-Gobain Égypte pose la première pierre de sa deuxième ligne de verre plat à Aïn al-Sokhna

Saint-Gobain Égypte pose la première pierre de sa deuxième ligne de verre plat à Aïn al-Sokhna

Photo DR

Saint-Gobain Égypte a posé la première pierre de sa deuxième ligne de verre plat à Aïn al-Sokhna. Cette cérémonie s’est tenue en présence de l’ambassadeur de France en Égypte, Éric Chevallier, de Waleid Gamal ElDien, président de l’Autorité générale pour la zone économique du canal de Suez, de Hady Nassif, directeur général de Saint-Gobain Méditerranée orientale et Moyen-Orient, d’Ahmad Wafik, directeur général de Saint-Gobain Égypte, de Philippe Pilon, directeur de Saint-Gobain Glass Égypte, et de Michael Dickinson, directeur du projet Saint-Gobain Égypte pour les industries verrières.

Après achèvement de cette nouvelle ligne, la capacité de production de verre plat augmentera de 85 % et pourra ainsi répondre à la demande croissante du marché local et poursuivre le développement du secteur des exportations.

À cette même occasion, l’équipe a saisi l’opportunité d’inaugurer le parc solaire achevé en 2023, comptabilisant pas moins de 7 500 panneaux photovoltaïques, montés à même le site sur un terrain de 70 000 m². Ce projet générera 10 MW d’énergie renouvelable permettant à l’usine une réduction annuelle d’environ 5 000 tonnes d’émissions de CO2 par année (Scope 2)

Ces deux actions renforcent la position de Saint-Gobain comme leader dans le secteur de la construction en Égypte, démontrant une nouvelle fois l’engagement de l’entreprise dans la réduction de l’empreinte carbone, une étape supplémentaire dans la lutte contre le réchauffement climatique, en ligne avec l’objectif du groupe d’atteindre zéro émission nette carbone d’ici à 2050, guidé par sa raison d’être, « Making the World a Better Home ».

Saint-Gobain Égypte a posé la première pierre de sa deuxième ligne de verre plat à Aïn al-Sokhna. Cette cérémonie s’est tenue en présence de l’ambassadeur de France en Égypte, Éric Chevallier, de Waleid Gamal ElDien, président de l’Autorité générale pour la zone économique du canal de Suez, de Hady Nassif, directeur général de Saint-Gobain Méditerranée orientale et...