Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Pas de réouverture du téléphérique de Jounieh ce jeudi

Pas de réouverture du téléphérique de Jounieh ce jeudi

Un technicien inspectant l'infrastructure du téléphérique surplombant la baie de Jounieh. Photo DR

Contrairement à ce qui avait été annoncé plus tôt ce jeudi, le téléphérique de Jounieh, fermé depuis trois mois après un incident survenu fin décembre 2023, ne rouvrira pas ces portes aujourd'hui. 

Malgré le feu vert donné par le Conseil des ministres, le 19 mars, pour son redémarrage, à condition que tous les travaux de réparation nécessaires aient été effectués, la réouverture annoncée n'aura pas lieu avant une nouvelle réunion du gouvernement sortant. En effet, toute réouverture nécessite une autorisation du Conseil des ministres, qui ne devrait pas se réunir avant le début de la semaine prochaine, en raison des célébrations de la fête de Pâques pour les communautés catholiques, qui s'étendront jusque lundi. Après des tests effectués mercredi, le téléphérique était bien opérationnel jeudi, mais ses cabines montaient à vide jusqu'à Harissa, afin de s'assurer de son bon fonctionnement et dans l'attente du sésame officiel requis.

La Compagnie libanaise du téléphérique et d’expansion touristique, responsable de ce moyen de transport aérien, a été considérée comme non responsable de ce qu’il s’est passé le 28 décembre, lorsqu'une quarantaine de personnes avaient été bloquées dans les cabines, dans les airs, pour certaines pendant 5 heures. 


Contrairement à ce qui avait été annoncé plus tôt ce jeudi, le téléphérique de Jounieh, fermé depuis trois mois après un incident survenu fin décembre 2023, ne rouvrira pas ces portes aujourd'hui. Malgré le feu vert donné par le Conseil des ministres, le 19 mars, pour son redémarrage, à condition que tous les travaux de réparation nécessaires aient été effectués, la...