Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Moyen-Orient

Le Liban officiellement invité au sommet de la Ligue arabe le 16 mai prochain à Bahreïn

Le Liban officiellement invité au sommet de la Ligue arabe le 16 mai prochain à Bahreïn

Le Premier ministre libanais sortant Nagib Mikati (d) se voit remettre une invitation au 33e sommet de la Ligue arabe par l'ambassadeur de Bahreïn en Syrie, Wahid Moubarak Sayar, au Grand Sérail de Beyrouth, le 27 mars 2024. Photo X/@grandserail

Le Premier ministre libanais sortant Nagib Mikati s'est vu remettre mercredi une invitation officielle au 33e sommet de la Ligue arabe, qui se tiendra le jeudi 16 mai prochain à Bahreïn, rapporte le Grand Sérail dans un post sur X.

L'invitation lui a été adressée par le roi de Bahreïn Hamad Ben Issa Al-Khalifa, et a été remise en main propre à M. Mikati par Wahid Moubarak Sayar, l'ambassadeur de Bahreïn en Syrie, venu avec une délégation représentant la monarchie du Golfe au Grand Sérail de Beyrouth.

Le diplomate bahreïni a dit "souhaiter tout le progrès et la prospérité à la République libanaise et à son peuple frère", selon un communiqué du Sérail. "Nous sommes heureux de vous convier à la 33e session du Conseil des pays de la Ligue arabe" prévue le 16 mai à Bahreïn, poursuit le texte. "Votre participation à ce sommet est importante, car il aura des conséquences majeures dans les circonstances difficiles et les défis cruciaux auxquels fait face notre nation arabe", conclut-il.

Il y a près d'un an, les ministres des Affaires étrangères de la Ligue arabe avaient décidé de réintégrer la Syrie, après plus d'une décennie de suspension. La décision avait été prise lors d'une réunion à huis clos des ministres au siège de la Ligue au Caire, consolidant ainsi la volonté régionale de normaliser les relations avec le président syrien Bachar el-Assad.

Le Premier ministre libanais sortant Nagib Mikati s'est vu remettre mercredi une invitation officielle au 33e sommet de la Ligue arabe, qui se tiendra le jeudi 16 mai prochain à Bahreïn, rapporte le Grand Sérail dans un post sur X.L'invitation lui a été adressée par le roi de Bahreïn Hamad Ben Issa Al-Khalifa, et a été remise en main propre à M. Mikati par Wahid Moubarak Sayar,...