Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Terrorisme

Les recherches dans les décombres du lieu de l'attaque prendront plusieurs jours, selon le gouverneur de Moscou

Les recherches dans les décombres du lieu de l'attaque prendront plusieurs jours, selon le gouverneur de Moscou

Un homme dépose des fleurs sur une pierre commémorative portant l'inscription "Moscou", dans l'allée des villes héroïques à Sébastopol, en Crimée, le 23 mars 2024, en mémoire des victimes d'un attentat à l'hôtel de ville Crocus, dans la ville russe de Krasnogorsk. Photo STRINGER/AFP

Les recherches de victimes dans les décombres de la salle de concert près de la capitale russe, cible d'une attaque revendiquée par le groupe Etat islamique (EI), vont prendre plusieurs jours, a indiqué samedi le gouverneur de la région de Moscou. "Les sauveteurs travaillent 24 heures sur 24 sur le site (...) Vingt autres corps ont été retrouvés sous les décombres. Le travail se poursuivra pendant encore, au minimum, quelques jours", a écrit sur Telegram le gouverneur, Andreï Vorobiov, peu après que le bilan eut été porté à 115 morts.

Selon le Comité d'enquête russe, un puissant organe d'investigation, des victimes ont été tuées par balle, d'autres par les fumées du vaste incendie qui a ravagé le bâtiment abritant la salle de concert du Crocus City Hall. La salle de concert "a complètement brûlé (...) Ce qui reste du plafond risque de s'effondrer", a indiqué le gouverneur.

L'attaque, la plus meurtrière en Russie depuis de longues années, a été revendiquée par le groupe EI. Les autorités russes n'ont pas évoqué cette organisation jihadiste ni sa revendication. Elles ont en revanche arrêté 11 personnes, dont quatre assaillants présumés qui, selon les services de sécurité russes (FSB), tentaient de fuir vers l'Ukraine.

Kiev a démenti dès vendredi soir toute implication.

Les recherches de victimes dans les décombres de la salle de concert près de la capitale russe, cible d'une attaque revendiquée par le groupe Etat islamique (EI), vont prendre plusieurs jours, a indiqué samedi le gouverneur de la région de Moscou. "Les sauveteurs travaillent 24 heures sur 24 sur le site (...) Vingt autres corps ont été retrouvés sous les décombres. Le travail se...