Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Sécurité

Affrontements à Beddaoui entre deux familles : un mort et un blessé

Affrontements à Beddaoui entre deux familles : un mort et un blessé

Des habitants et des miliciens de factions palestiniennes du camp de réfugiés de Beddaoui, au Liban-Nord, manifestent contre les affrontements armés qui y ont eu lieu, le samedi 6 mai 2023. Photo d'illustration/Photo envoyée par notre correspondant au Liban-Nord Michel Hallak

Un différend entre deux familles de la région de Beddaoui au Liban-Nord a dégénéré lundi matin en accrochages armés, faisant un mort et un blessé, rapporte notre correspondant au Liban-Nord, Michel Hallak. Des tirs nourris ont été entendus et une grenade a été lancée, dont l’explosion a été violemment ressentie, rapportent des résidents locaux.

Les affrontements avaient d’abord fait deux blessés, aussitôt transportés à l’Hôpital islamique de Tripoli. Mais l'un d'eux n’a pas survécu à ses blessures, particulièrement graves.

Sous le coup de la colère, des membres de la famille de la victime ont aussitôt saccagé la salle d'urgence de l'hôpital. Déployée sur les lieux, l’armée libanaise a œuvré à maîtriser la situation et s'emploie à retrouver les tireurs.

L’un des tireurs s'est par la suite rapidement rendu aux services de renseignement militaires.

Un différend entre deux familles de la région de Beddaoui au Liban-Nord a dégénéré lundi matin en accrochages armés, faisant un mort et un blessé, rapporte notre correspondant au Liban-Nord, Michel Hallak. Des tirs nourris ont été entendus et une grenade a été lancée, dont l’explosion a été violemment ressentie, rapportent des résidents locaux.Les affrontements avaient d’abord...