Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Tollé sur l'homoparentalité au Collège central : Halabi appelle "à ne pas lancer d'accusations" hâtives

Tollé sur l'homoparentalité au Collège central : Halabi appelle

Des élèves du Collège central des moines libanais de Jounieh, lors d'une activité scolaire dans une église. Photo tirée du site web ccj.edu.lb

Commentant le tollé suscité par une fiche d'exercices illustrée montrant des familles homoparentales au Collège central des moines libanais de Jounieh, le ministre sortant de l'Education, Abbas Halabi, a appelé mercredi « à ne pas lancer des accusations avant d'obtenir des informations à la source », selon des propos rapportés par l'Agence nationale d'information (Ani, officielle)

Il y a quelques jours, une fiche distribuée aux élèves du CE1 de cet établissement scolaire, affichant entre autres des familles homoparentales, a suscité une vague d’indignation parmi les parents et la direction de l’établissement. L’affaire, qui a également enflammé les réseaux sociaux, a rapidement gagné de l’ampleur, la justice libanaise et l’Ordre libanais maronite ayant pris de sévères mesures à l’encontre des enseignantes concernées. 

Lire aussi

Deux enseignantes suspendues pour avoir abordé l'homoparentalité au Collège central de Jounieh

Réagissant à la polémique, la direction de l’école avait souligné dans un message diffusé aux parents que « l’enseignante a expliqué en classe que les images qui posaient problème montraient des enfants orphelins », et reconnu que le support a été « mal choisi ». L'administration a également affirmé dans un communiqué qu’elle « menait l’enquête nécessaire ».

« Le ministère attend la décision de la justice. De plus, l'établissement a indiqué qu'il avait mené l'enquête », indique Abbas Halabi. Il assure par ailleurs avoir demandé au directeur général du ministère, Imad Achkar, de suivre l'affaire.

Commentant le tollé suscité par une fiche d'exercices illustrée montrant des familles homoparentales au Collège central des moines libanais de Jounieh, le ministre sortant de l'Education, Abbas Halabi, a appelé mercredi « à ne pas lancer des accusations avant d'obtenir des informations à la source », selon des propos rapportés par l'Agence nationale d'information (Ani,...