Rechercher
Rechercher

Sport - Football

Ansar s’adjuge le derby sur le fil

Grâce à un doublé d’el-Hajj Malick, les Verts ont dominé Nejmeh (2-1) dans le derby de Beyrouth, comptant pour la 5e journée du « top 6 » du championnat.

Ansar s’adjuge le derby sur le fil

Duel entre Nassar Nassar (à g.) et Hussein Kourani (à dr.) lors du derby de Beyrouth comptant pour la 5e journée du « top 6 » de la 1re division du championnat du Liban. Photo Fédération libanaise de football

Comme à son habitude, Tall el-Hajj Malick a fait parler sa taille et son adresse devant le but pour offrir le derby de Beyrouth à Ansar face à son rival éternel Nejmeh (2-1).

Délocalisée en dehors de la capitale (comme c’est toujours le cas depuis 2019), cette affiche a attiré un large public jusque dans les travées du stade municipal de Tripoli (Liban-Nord).

Les quelque 10 000 spectateurs présents n’ont pas eu longtemps à attendre pour voir l’ouverture du score en faveur d’Ansar, œuvre de l’attaquant sénégalais dès la 3e minute de jeu lancé idéalement en profondeur par Hassan Maatouk (1-0).

Dans une première période enlevée, Nejmeh parvient à revenir à la marque grâce à un pénalty généreux accordé à Victor Barata après une faute (peu évidente) de Ali Sissi. Peu importe, Hassan Kourani ne s’est pas fait prier pour égaliser les débats juste avant de rentrer aux vestiaires (1-1, 43e).

Mais alors qu’on semblait se diriger tout droit vers un match nul entre les deux rivaux, Tall el-Hajj Malick, encore lui, reprend un centre millimétré de son capitaine Nassar Nassar d’une tête piquée qui scelle l’issue de la rencontre (2-1, 84e), sous les hourras du public « Ansari ».

Grâce à ce précieux succès, les Verts reviennent à hauteur du leader Ahed (23 points chacun), vainqueur la veille du Racing (2-1), qui conserve la tête grâce à une meilleure différence de buts.

Dans l’autre match du jour, Safa s’est imposé 2-0 aux dépens de Bourj et revient ainsi à hauteur de Nejmeh au classement, 3e avec 19 unités au compteur.

La suite du championnat reprendra au terme du mois de ramadan, soit aux alentours de la mi-avril.

Comme à son habitude, Tall el-Hajj Malick a fait parler sa taille et son adresse devant le but pour offrir le derby de Beyrouth à Ansar face à son rival éternel Nejmeh (2-1).Délocalisée en dehors de la capitale (comme c’est toujours le cas depuis 2019), cette affiche a attiré un large public jusque dans les travées du stade municipal de Tripoli (Liban-Nord). Les quelque 10 000...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut