Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Fonction publique

Le gouvernement libanais fixe les horaires pour le Ramadan

Le gouvernement libanais fixe les horaires pour le Ramadan

La façade du Grand sérail à Beyrouth. Photo P.H.B.

Le bureau de la présidence du Conseil des ministres a publié, mercredi, les horaires officiels qui entreront en vigueur dans l’essentiel des administrations, des institutions publiques et des municipalités pendant le mois de jeûne du Ramadan, à partir du 10 ou du 11 mars. Selon le communiqué publié à cet effet, les horaires sont les suivants :

• Du lundi au jeudi : de 9h à 14h.

• Le vendredi : de 9h à midi.

Ces changements concernent tous les membres de la fonction publique et les autres employés assimilés qui travaillent selon les horaires « habituels », soit de 8h30 à 15h30.

Pour les fonctionnaires et assimilés qui ont des horaires spéciaux, le gouvernement précise que leur temps de travail sera réduit d’un nombre équivalent aux premiers. « Les autorités compétentes peuvent décider de la manière de moduler ces ajustements à condition de concilier les exigences liées au jeûne à celles du travail » des administrations et institutions concernées, ajoute le communiqué.

Certaines sociétés privées ajustent également leurs horaires pendant le mois du Ramadan même si la loi ne les contraint pas de le faire.

Le bureau de la présidence du Conseil des ministres a publié, mercredi, les horaires officiels qui entreront en vigueur dans l’essentiel des administrations, des institutions publiques et des municipalités pendant le mois de jeûne du Ramadan, à partir du 10 ou du 11 mars. Selon le communiqué publié à cet effet, les horaires sont les suivants :• Du lundi au jeudi : de 9h à 14h.• Le...