Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Criminalité

Trois personnes arrêtées pour le vol de récoltes dans des villages désertés du Liban-Sud

Trois personnes arrêtées pour le vol de récoltes dans des villages désertés du Liban-Sud

Des zones de la périphérie de Khiam, au Liban-Sud, bombardées par Israël, le 7 février 2024. Photo fournie par notre correspondant Mountasser Abdallah

Trois personnes suspectées d'avoir volé plus de 21 tonnes de produits agricoles dans des vergers de localités du Liban-Sud, évacuées par leurs habitants à cause des affrontements en cours entre le Hezbollah et Israël, ont été arrêtées fin février par les Forces de sécurité intérieure.

Selon un communiqué de la police, des habitants déplacés des villages de Qlayaa et Bourj el-Moulouk (caza de Marjeyoun) avaient signalé le vol de tonnes de noix et d'avocats de leurs vergers. A la suite d'une enquête, il s'est avéré que des suspects auraient vendu sur la route principale reliant Qlayaa à Ebel el-Saqi, des produits similaires à ceux signalés comme volés. La police leur a tendu une embuscade à Khiam, qui a permis d'appréhender l'un d'entre eux. Au cours de son interrogatoire, il aurait avoué, selon la police, avoir volé et revendu ces récoltes à des vendeurs de quatre saisons et nommé plusieurs de ses complices. Deux d'entre eux ont été arrêtés, à Qlayaa et Ebel el-Saqi. 

Depuis le 8 octobre 2023, et l'ouverture du front au Liban, plus de 90.000 personnes ont été déplacées des villages frontaliers du Sud, selon l'Organisation internationale des migrations. 

Trois personnes suspectées d'avoir volé plus de 21 tonnes de produits agricoles dans des vergers de localités du Liban-Sud, évacuées par leurs habitants à cause des affrontements en cours entre le Hezbollah et Israël, ont été arrêtées fin février par les Forces de sécurité intérieure.Selon un communiqué de la police, des habitants déplacés des villages de Qlayaa et Bourj...