Rechercher
Rechercher

Agenda - Association

Donation pour les malades du cancer

Donation pour les malades du cancer

Au cours de la soirée organisée à Laval. Photo ANI

« Donner une chance à un patient atteint de cancer » était l’objectif du concert de charité de l’Union des Cèdres du Canada tenu au palais des Congrès de Laval à la mi-février.

Dans son discours, la secrétaire de l’Union, Pascale Salem, a évoqué la mission de l’association, qui est de soutenir les patients cancéreux qui ont été privés à cause des circonstances économiques difficiles de poursuivre leur traitement et d’acheter leurs médicaments au Liban, en leur fournissant l’aide nécessaire via les établissements hospitaliers. Elle a rappelé qu’en 2023, « nous avons expédié cinq chargements de médicaments au Liban d’une valeur de 1,8 million de dollars, et environ 90 000 patients ont bénéficié de ces contributions ». L’hôpital de la Quarantaine et l’hôpital Saint-Jude figurent parmi les quelque sept institutions qui ont bénéficié de l’aide.

Quant à André Abi Raad, membre du comité de l’Union des Cèdres, il a parlé de l’objectif de l’Union, créée en 2020 sous la présidence d’Albert Slimane, d’aider les hôpitaux gouvernementaux du Liban agréés par la seule entreprise au Canada autorisée à exporter ses médicaments vers l’étranger, dans le but d’assurer des traitements aux patients : « Nous travaillons pour obtenir tous les types de médicaments, en particulier ceux liés au cancer, surtout chez les enfants. » Pour assurer le financement d’achat des médicaments et leur acheminement vers le Liban. Le but pour 2024 est d’augmenter le nombre d’hôpitaux qui bénéficient de cette aide pour arriver jusqu’à au moins centres hospitaliers.

« Donner une chance à un patient atteint de cancer » était l’objectif du concert de charité de l’Union des Cèdres du Canada tenu au palais des Congrès de Laval à la mi-février.Dans son discours, la secrétaire de l’Union, Pascale Salem, a évoqué la mission de l’association, qui est de soutenir les patients cancéreux qui ont été privés à cause des circonstances...