Rechercher
Rechercher

Agenda - Fondation

Réunion annuelle de la FSPGL à l’ESA

Réunion annuelle de la FSPGL à l’ESA

Photo DR

La Fondation pour la sauvegarde du patrimoine du général Charles de Gaulle au Liban (FSPGL) a tenu sa réunion à l’ESA en présence de ses membres et par visioconférence avec son président et le vice-président de la Fondation Charles de Gaulle à partir de la France.

La réunion, qui a été aussi l’occasion d’inviter de nouveaux membres à se joindre, dont le président de la Fondation Fouad Chehab, a permis de suivre l’avancement de la constitution de la nouvelle fondation « Les Amis » et de faire le point sur le projet d’institut à l’ESA.

Les présents se sont penchés aussi sur les projets à venir avec les écoles et les universités au Liban y compris dans le cadre de la francophonie et sur le rôle historique de Beyrouth dans l’action de la France Libre. Ils ont convenu d’œuvrer en matière de communication et d’organiser une conférence avant juillet prochain sur le thème du gaullisme au Liban et au Levant.

La Fondation pour la sauvegarde du patrimoine du général Charles de Gaulle au Liban (FSPGL) a tenu sa réunion à l’ESA en présence de ses membres et par visioconférence avec son président et le vice-président de la Fondation Charles de Gaulle à partir de la France. La réunion, qui a été aussi l’occasion d’inviter de nouveaux membres à se joindre, dont le président de la...