Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Diplomatie

Le ministère des AE dément que Bou Habib doute des capacités de l’armée

Le ministère des AE dément que Bou Habib doute des capacités de l’armée

Le ministre libanais sortant des Affaires étrangères, Abdallah Bou Habib. Photo ANI

Le ministère libanais des Affaires étrangères a réfuté mardi dans un communiqué des déclarations attribuées au ministre Abdallah Bou Habib, selon lesquelles celui-ci aurait déclaré que l’armée était incapable de se déployer et d’assurer la sécurité du Liban-Sud.

Le texte ajoute que le ministre n’a donné aucune déclaration à ce propos à aucun média, estimant que les propos attribués au ministre sont « sortis de leur contexte, erronés et pris de différentes déclarations passées », et qu’ils sont « sans fondement ».

Les propos attribués au ministre Bou Habib, proche du Courant patriotique libre dont le chef Gebran Bassil est un farouche opposant au commandant en chef de l’armée, le général Joseph Aoun, avaient fait le tour des réseaux sociaux.

Un rôle grandissant pour l’armée est actuellement discuté dans le cadre de négociations en vue d’un modus vivendi au Liban-Sud. Des combats y opposent le Hezbollah à Israël depuis le 8 octobre, au lendemain des attaques du Hamas en Israël et le début de la guerre à Gaza.

Le ministère libanais des Affaires étrangères a réfuté mardi dans un communiqué des déclarations attribuées au ministre Abdallah Bou Habib, selon lesquelles celui-ci aurait déclaré que l’armée était incapable de se déployer et d’assurer la sécurité du Liban-Sud.Le texte ajoute que le ministre n’a donné aucune déclaration à ce propos à aucun média, estimant que les propos...