Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Les États-Unis abaissent le niveau d'alerte pour le Liban du niveau 4 au niveau 3


Les États-Unis abaissent le niveau d'alerte pour le Liban du niveau 4 au niveau 3

Le logo du département d'État américain. Photo d'archives AFP

Les États-Unis ont abaissé le niveau d'alerte pour le Liban du niveau 4 (Ne pas voyager) au niveau 3 (Reconsidérer le voyage), peut-on voir sur le site du département d'Etat américain. 

Le niveau 3 exhorte les ressortissants à reconsidérer leurs voyages au Liban et à les éviter en raison de risques graves pour la sécurité. Le niveau 4 est toujours imposé pour certaines zones : le Liban-Sud, la frontière avec la Syrie et les camps de réfugiés. 

« Les citoyens américains qui se trouvent au Liban doivent être conscients des risques qu'ils encourent en restant dans le pays et revoir leurs plans de sécurité personnelle, peut-on lire sur le site du département d'Etat. Le gouvernement libanais ne peut garantir la protection des citoyens américains contre les explosions soudaines de violence et les conflits armés ». 

Les États-Unis avaient relevé de 3 à 4 (le plus élevé) le niveau d'alerte de leur avis aux voyageurs le 17 octobre 2023, soit dix jours après le début de la guerre entre Israël et le mouvement Hamas, ainsi que les affrontements frontaliers entre Israël et le Hezbollah libanais pro-iranien. Ils avaient aussi autorisé le départ de leur personnel non essentiel, ainsi que leurs familles, de leur ambassade à Beyrouth face à la dégradation des conditions de sécurité au Liban dans le sillage de la guerre.

Les États-Unis ont abaissé le niveau d'alerte pour le Liban du niveau 4 (Ne pas voyager) au niveau 3 (Reconsidérer le voyage), peut-on voir sur le site du département d'Etat américain. Le niveau 3 exhorte les ressortissants à reconsidérer leurs voyages au Liban et à les éviter en raison de risques graves pour la sécurité. Le niveau 4 est toujours imposé pour certaines zones : le...