Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Sud

Trois écoles de l'Unrwa rouvriront leurs portes lundi à Aïn el-Héloué


Trois écoles de l'Unrwa rouvriront leurs portes lundi à Aïn el-Héloué

Une école de l’Unrwa occupée par un groupe armé qui s’oppose au Fateh en août 2023. Photo Mohammad Yassine

L'Agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens a annoncé samedi que trois de ses écoles, qui avaient fermé leurs portes fin juillet en raison des combats entre factions palestiniennes rivales dans le camp de réfugiés palestiniens de Aïn el-Héloué, près de Saïda (Liban-Sud), rouvriront leurs portes dès lundi.

Les cours seront à nouveau dispensés dans trois des huit bâtiments gérés par l'Unrwa (ceux de Fallujah, Hattine et Qobiyé), après que les munitions non explosées y ont été prélevées.

À partir du 1er février, les élèves inscrits à l'école Marj Ben Amer, hébergés actuellement à l'extérieur du camp, déménageront à Aïn el-Héloué et seront logés dans le bâtiment de l'école Qobiyé avec un système de rotation pour les cours.

Les élèves inscrits dans les écoles de Bissan, Samoa, Naqoura et Safed poursuivront leurs études à l'extérieur du camp en raison du squatt de leurs bâtiments scolaires par des groupes armés.

Des affrontements meurtriers ont éclaté l'été dernier entre des factions islamistes et le mouvement nationaliste Fateh dans le camp de Aïn el-Héloué, faisant une dizaine de morts, des centaines de déplacés et provoquant d'importants dégâts. En septembre, les belligérants palestiniens ont convenu d'un cessez-le-feu.

L'Agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens a annoncé samedi que trois de ses écoles, qui avaient fermé leurs portes fin juillet en raison des combats entre factions palestiniennes rivales dans le camp de réfugiés palestiniens de Aïn el-Héloué, près de Saïda (Liban-Sud), rouvriront leurs portes dès lundi.Les cours seront à nouveau dispensés dans trois des huit...