Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

"On se croirait à Genève" : une panne des canalisations provoque un geyser sur l'autoroute de Dbayé

De l'eau s'échappant d'une canalisation sous forme de geyser près de l'autoroute de Dbayé, au nord de Beyrouth, le 25 janvier 2024. Capture d'écran X/@tmclebanon

Une panne survenue jeudi dans des canalisations adjacentes à l'autoroute de Dbayé, au nord de Beyrouth, a conduit à une inondation des lieux, l'eau propulsée sous forme de geyser s'étant répandue créant une véritable fontaine. 

Des vidéos publiées sur les réseaux sociaux montrent de l'eau giclant au-dessus de l'autoroute. Le bureau de gestion du trafic routier a appelé les automobilistes, dans une publication sur la plateforme X, à rester prudents lors de leur passage, et ce dans les deux sens. Selon des médias locaux, cet incident serait dû à l'explosion d'une canalisation.

La circulation était revenue à la normale jeudi en début d'après-midi. Contacté par L'Orient-Le Jour, le directeur de l'Office des eaux n'était pas disponible pour expliquer les raisons de la panne.

Cet incident a donné lieu à de nombreux commentaires ironiques sur les réseaux sociaux. « On se croirait à Genève », où le jet d'eau est le véritable emblème de la ville suisse, « L'autoroute de Dbayé est accessible aux voitures équipées de bouées », « Qui a dit que le Liban n'est pas le pays des merveilles ?», ont écrit des internautes.

Une panne survenue jeudi dans des canalisations adjacentes à l'autoroute de Dbayé, au nord de Beyrouth, a conduit à une inondation des lieux, l'eau propulsée sous forme de geyser s'étant répandue créant une véritable fontaine. Des vidéos publiées sur les réseaux sociaux montrent de l'eau giclant au-dessus de l'autoroute. Le bureau de gestion du trafic routier a appelé les...