Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Moyen-Orient

Un drone armé abattu près d'une base américaine à Erbil

Un drone armé abattu près d'une base américaine à Erbil

L'entrée de l'aéroport d'Erbil, dans le Kurdistan irakien. Photo d'archives AFP / SAFIN HAMED

Des systèmes de défense ont abattu un drone armé jeudi au-dessus de l'aéroport d'Erbil, dans le nord de l'Irak, dans la région autonome du Kurdistan, où sont stationnées les forces américaines et d'autres forces internationales, ont indiqué des sources de sécurité à l’agence de presse Reuters.

Cet incident a eu lieu alors que le Corps des gardiens de la révolution islamique d'Iran a revendiqué, lundi soir, une série de frappes sur Erbil, une ville de 1,5 million d'habitants, avec des missiles balistiques et des drones suicides, faisant quatre morts et des blessés, et endommageant des zones résidentielles. Dans le Kurdistan, les tirs ont détruit « un quartier général d'espionnage » attribué à Israël par les gardiens de la révolution. L'Irak a condamné une « agression visant sa souveraineté ».


Des systèmes de défense ont abattu un drone armé jeudi au-dessus de l'aéroport d'Erbil, dans le nord de l'Irak, dans la région autonome du Kurdistan, où sont stationnées les forces américaines et d'autres forces internationales, ont indiqué des sources de sécurité à l’agence de presse Reuters.Cet incident a eu lieu alors que le Corps des gardiens de la révolution islamique d'Iran a...