Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Sécurité

Londres somme l'Iran de cesser d'armer les rebelles houthis au Yémen

Le chef de la diplomatie britannique, David Cameron, le 21 décembre 2023 au Caire. Photo Ahmed Hasan/AFP

Le chef de la diplomatie britannique David Cameron a sommé l'Iran mercredi de cesser de fournir armes et renseignements aux rebelles houthis au Yémen, accusant Téhéran de servir de la crise au Proche-Orient comme excuse pour « violer la souveraineté » d'autres pays.

« L'Iran doit cesser de fournir aux houthis des armes et des renseignements et user de son influence pour mettre fin aux attaques des Houthis dans la mer Rouge », a déclaré M. Cameron sur X (ex-Twitter), expliquant avoir été « clair » à ce sujet lors d'un entretien avec son homologue iranien Hossein Amir-Abdollahian au Forum de Davos (Suisse).

Le chef de la diplomatie britannique David Cameron a sommé l'Iran mercredi de cesser de fournir armes et renseignements aux rebelles houthis au Yémen, accusant Téhéran de servir de la crise au Proche-Orient comme excuse pour « violer la souveraineté » d'autres pays.« L'Iran doit cesser de fournir aux houthis des armes et des renseignements et user de son influence pour mettre fin aux...