Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Berry et Mikati au Koweït après la mort de cheikh Nawaf


Berry et Mikati au Koweït après la mort de cheikh Nawaf

Les couleurs nationales koweitiennes. Photo d'archives Yasser al-Zayyat/AFP

Le président du Parlement libanais Nabih Berry et le Premier ministre sortant Nagib Mikati se sont rendus dimanche au Koweït, pour présenter leurs condoléances au lendemain de la mort de l'émir du Koweït, Cheikh Nawaf al-Ahmad al-Sabah, décédé à l'âge de 86 ans.

Dans un communiqué publié sur le réseau X, le Grand Sérail a précisé que le vice-Premier ministre Saadé Chami faisait aussi partie de la délégation qui s'est rendue au Koweït.

Le ministère des Affaires étrangères a publié pour sa part un communiqué sur X présentant « ses plus profondes et douloureuses condoléances » au Koweït. Le palais Bustros ajoute que cheikh Nawaf « aimait profondément le Liban et était attaché à préserver les meilleures relations qui soient entre nos deux pays et nos peuples ». Il salue « un dirigeant et un leader qui s'est consacré à servir son pays ».

Cheikh Nawaf al-Ahmad al-Sabah n'avait été émir du Koweït que pendant trois ans, mais il a été impliqué durant six décennies dans la conduite des affaires du petit pays pétrolier. Il avait occupé de multiples postes de responsabilité à Koweit-City, capitale de ce pays de 4,2 millions d'habitants.

Le président du Parlement libanais Nabih Berry et le Premier ministre sortant Nagib Mikati se sont rendus dimanche au Koweït, pour présenter leurs condoléances au lendemain de la mort de l'émir du Koweït, Cheikh Nawaf al-Ahmad al-Sabah, décédé à l'âge de 86 ans.Dans un communiqué publié sur le réseau X, le Grand Sérail a précisé que le vice-Premier ministre Saadé Chami faisait...