Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Bagdad

L'ambassade américaine appelle le gouvernement irakien à "protéger" le personnel diplomatique

Vue générale de l'ambassade américaine en Irak. Photo Ahmad al-Rubaye/AFP archives

Le gouvernement irakien doit garantir la "protection" du personnel diplomatiques et de la coalition internationale antijihadiste, a indiqué vendredi un porte-parole de l'ambassade américaine à Bagdad, confirmant des tirs de roquettes qui n'ont pas fait de victimes.

"Une fois encore nous appelons le gouvernement irakien, comme nous l'avons fait à plusieurs reprises, à faire tout ce qui est en son pouvoir pour protéger le personnel et les installations diplomatiques et de la Coalition partenaire", selon un communiqué envoyé à l'AFP par un porte-parole de l'ambassade américaine à Bagdad. "Nous réitérons que nous nous réservons le droit d'auto-défense et de protéger notre personnel n'importe où dans le monde".

Au moins trois roquettes visant l'ambassade américaine dans la Zone verte de Bagdad ont été tirées vendredi à l'aube avant de tomber aux abords de ce quartier ultrasécurisé abritant institutions gouvernementales et représentations diplomatiques, avait rapporté plus tôt un responsable sécuritaire irakien.

Le gouvernement irakien doit garantir la "protection" du personnel diplomatiques et de la coalition internationale antijihadiste, a indiqué vendredi un porte-parole de l'ambassade américaine à Bagdad, confirmant des tirs de roquettes qui n'ont pas fait de victimes."Une fois encore nous appelons le gouvernement irakien, comme nous l'avons fait à plusieurs reprises, à faire tout ce qui est en...