Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - COP28

Les Etats-Unis annoncent 3 milliards de dollars de contribution au plus grand fonds climatique

La vice-présidente des Etats-Unis, Kamala Harris, le 2 décembre 2023 à Dubaï. Photo AFP

La vice-présidente des Etats-Unis, Kamala Harris, a annoncé samedi à la COP28 à Dubaï une contribution de trois milliards de dollars au Fonds vert pour le climat, rattrapant des années de non-contribution de la part du pays le plus riche du monde.

"Je suis fière d'annoncer un nouvel engagement de 3 milliards de dollars au Fonds vert pour le climat", a déclaré Kamala Harris, dépêchée à la 28e conférence de l'ONU sur le changement climatique à la place du président Joe Biden. La dernière annonce de contribution de Washington datait de Barack Obama, en 2014 (pour 3 milliards de dollars), alors que de nombreux autres pays ont renouvelé leurs contributions entre temps.
La vice-présidente des Etats-Unis, Kamala Harris, a annoncé samedi à la COP28 à Dubaï une contribution de trois milliards de dollars au Fonds vert pour le climat, rattrapant des années de non-contribution de la part du pays le plus riche du monde."Je suis fière d'annoncer un nouvel engagement de 3 milliards de dollars au Fonds vert pour le climat", a déclaré Kamala Harris, dépêchée à...