Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Armes

L'Iran finalise l'achat d'avions de combat russes, selon l'agence Tasnim

L'Iran finalise l'achat d'avions de combat russes, selon l'agence Tasnim

Un chasseur bombardier russe Sukhoi Su-35 atterrit sur la base militaire russe de Hmeimim à Lattaquié en Syrie. Photo AFP via GETTY IMAGES

L'Iran a finalisé les arrangements pour la livraison d'avions de combat Sukhoi Su-35 et des hélicoptères de fabrication russe, a déclaré mardi le vice-ministre iranien de la défense à l'agence de presse iranienne Tasnim, alors que Téhéran et Moscou resserrent leurs relations militaires.

L'armée de l'air iranienne ne dispose que de quelques dizaines d'avions d'attaque, dont des jets russes et des modèles américains vieillissants acquis avant la révolution islamique de 1979.

« Des plans ont été finalisés pour que des avions de combat Sukhoi Su-35, des hélicoptères d'attaque Mil Mi-28 et des avions d'entraînement Yak-130 rejoignent les unités de combat de l'armée iranienne », a déclaré le vice-ministre iranien de la défense, Mehdi Farahi.

Le rapport de Tasnim n'incluait aucune confirmation russe de l'accord.

En 2018, l'Iran a déclaré qu'il avait commencé la production du chasseur Kowsar conçu localement et destiné à son armée de l'air. Les experts militaires estiment que le jet est une copie conforme du F-5, produit pour la première fois aux États-Unis dans les années 1960.


(Cette information est une traduction depuis l'anglais d'une dépêche de l'agence Reuters.) 

L'Iran a finalisé les arrangements pour la livraison d'avions de combat Sukhoi Su-35 et des hélicoptères de fabrication russe, a déclaré mardi le vice-ministre iranien de la défense à l'agence de presse iranienne Tasnim, alors que Téhéran et Moscou resserrent leurs relations militaires.L'armée de l'air iranienne ne dispose que de quelques dizaines d'avions d'attaque, dont des jets...