Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Interruption des services d'Ogero à Tripoli et Jeïta

Interruption des services d'Ogero à Tripoli et Jeïta

Le logo de la société de télécoms Ogero. Photo ANI

Ogero, l'opérateur chargé de gérer la télephonie et l'internet fixes au Liban, a fait état lundi dans plusieurs communiqués de pannes dans ses centraux à Tripoli-Tell et à Jeïta, « à cause d'une forte pression sur les générateurs » utilisés par la compagnie.

Ces pannes ont conduit à une interruption des services de l'opérateur dans les régions couvertes par ces centraux. Des réparations seraient en cours. 

Les générateurs servent de secours pour produire l'électricité nécessaire au fonctionnement des stations de télécommunications, pendant les heures de rationnement de l'électricité publique qui sont nombreuses.

Des pannes surviennent régulièrement sur le réseau d'Ogero depuis le début de la crise économique en 2019, notamment en raison du manque d'approvisionnement en électricité ou de vols de matériel.

Ogero, l'opérateur chargé de gérer la télephonie et l'internet fixes au Liban, a fait état lundi dans plusieurs communiqués de pannes dans ses centraux à Tripoli-Tell et à Jeïta, « à cause d'une forte pression sur les générateurs » utilisés par la compagnie.Ces pannes ont conduit à une interruption des services de l'opérateur dans les régions couvertes par ces...