Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Guerre Hamas-Israël

Irak: huit combattants d'un groupe pro-Iran tués par les frappes américaines


Les combattants paramilitaires de Hashed al-Chaabi montent la garde lors d'une procession funéraire dans la capitale irakienne de Bagdad, le 26 octobre 2019. Photo d'illustration. Ahmad AL-RUBAYE/AFP

Au moins huit combattants d'un groupe pro-Iran ont été tués tôt mercredi en Irak par les frappes américaines ayant visé deux sites au sud de la capitale Bagdad, ont indiqué à l'AFP deux sources de sécurité, selon un nouveau bilan faisant état de trois morts de plus par rapport aux cinq initialement répertoriés.

« Cinq membres des Brigades du Hezbollah ont été tués par un bombardement aérien sur le secteur de Jurf al-Sakhr », avait indiqué plus tôtà l'AFP un responsable au sein des services de sécurité irakiens s'exprimant sous couvert d'anonymat. Un responsable du Hachd al-Chaabi, coalition d'ex-paramilitaires intégrés aux forces régulières, avait alors fourni un bilan similaire à l'AFP.

Le nouveau bilan a été fourni par les Brigades du Hezbollah, l'influent groupe armé  affilié au Hachd al-Chaabi. Évoquant « les bombardements américains contre des sites du Hachd (...) qui ont fait huit martyrs », le groupe fustige un « crime » et assure « qu'il ne restera pas impuni », selon un communiqué sur son site Internet. En allusion aux attaques contre les troupes américaines, les Brigades du Hezbollah s'engagent à « élargir la portée des cibles, si l'ennemi poursuit sa méthode criminelle ».


Au moins huit combattants d'un groupe pro-Iran ont été tués tôt mercredi en Irak par les frappes américaines ayant visé deux sites au sud de la capitale Bagdad, ont indiqué à l'AFP deux sources de sécurité, selon un nouveau bilan faisant état de trois morts de plus par rapport aux cinq initialement répertoriés.« Cinq membres des Brigades du Hezbollah ont été tués par un...