Rechercher
Rechercher

Moyen-Orient - Hamas / Israël

En images : Gaza, un quotidien sous les bombes

Plus de quarante jours après le début du conflit opposant le Hamas à Israël, les images témoignent d'une vie quotidienne qui continue vaille que vaille sous les bombes, dans Gaza assiégée.

En images : Gaza, un quotidien sous les bombes

Un petit garçon sous la pluie, dans la cour d'une école gérée par l'agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, le 14 novembre 2023 (Photo Said Khatib / AFP)



Un arc-en-ciel derrière un bâtiment résidentiel détruit durant un bombardement israélien effectué tôt le matin, le 15 novembre 2023, sur la ville de Khan Younès dans le sud de la bande de Gaza. Conséquence des bombardements incessants, des centaines de milliers de Palestiniens sont désormais sans domicile. (Photo Mahmud Hams / AFP)



Des Palestiniens constatent les dégâts après une frappe israélienne sur la ville de Khan Younès dans le sud de la bande de Gaza, le 15 novembre 2023. Plus de 11.000 Palestiniens ont trouvé la mort depuis le début de la réplique militaire israélienne. (Photo Mahmud Hams / AFP)



Mujahid Abou Jazar, un enfant palestinien, a été blessé lors d'un bombardement israélien sur le camp de réfugiés de Rafah. Sur cette photo, il se tient devant les ruines de sa maison, au sud de la bande de Gaza, le 15 novembre 2023. Depuis le début du conflit le 7 octobre dernier, plus de 4.700 enfants palestiniens ont trouvé la mort, selon le gouvernement du Hamas. (Photo Mohammed Abed / AFP)



Un garçon porte un sac de denrées alimentaires dans une école tenue par l'agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, le 14 novembre 2023. Depuis le début du conflit, des milliers de déplacés internes palestiniens tentent de trouver refuge dans les bâtiments tenus par l'agence onusienne. (Photo Said Khatib / AFP)



De la fumée s'élève au-dessus d'un bâtiment bombardé par l'armée israélienne dans le nord de la bande de Gaza, le 15 novembre 2023. La réplique militaire israélienne rend progressivement inhabitable la bande de Gaza, interrogeant sur les possibilités de la population palestinienne de rester sur le territoire une fois le conflit terminé. (Photo Fadel Senna / AFP)



A Gaza, l'eau manque. Utilisant leurs mains, ces hommes boivent de l'eau de pluie qui coule depuis le toit en toile de leur tente, installée dans la cour d'une école tenue par l'agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, le 14 novembre 2023. (Photo Said Khatib / AFP)



Une vue d'abris et de tentes installés à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, pour les déplacés intérieurs palestiniens, obligés de fuir les bombardements israéliens, le 15 novembre 2023. Le conflit entre le Hamas et Israël a déplacé 1,6 million de Palestiniens, selon l'agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA). Des centaines de milliers de citoyens sont contraints de vivre dans des abris en toile, avec peu de nourriture et encore moins d'eau. (Photo Mahmud Hams / AFP)



Des Palestiniennes constatent les dégâts d'une frappe israélienne sur une maison, dans la ville de Khan Younes, dans le sud de la bande de Gaza, le 15 novembre 2023. (Photo Ibraheem Abu Mustafa / Reuters)



Un petit garçon palestinien est assis près d'un corps, avant des funérailles à Khan Younes, dans le sud de la bande de Gaza, le 15 novembre 2023. Les bombardements incessants sur l'enclave palestinienne rendent des centaines d'enfants orphelins. (Photo Mahmud Hams / AFP)


Un arc-en-ciel derrière un bâtiment résidentiel détruit durant un bombardement israélien effectué tôt le matin, le 15 novembre 2023, sur la ville de Khan Younès dans le sud de la bande de Gaza. Conséquence des bombardements incessants, des centaines de milliers de Palestiniens sont désormais sans domicile. (Photo Mahmud Hams / AFP)Des Palestiniens constatent les dégâts après une...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut