Rechercher
Rechercher

Économie - Guerre Hamas-Israël

Boycottage des grandes marques : et le Liban dans tout ça ?

Face au soutien de certaines entreprises internationales vis-à-vis d’Israël, les appels au boycottage se multiplient. Aucun chiffre ne permet cependant d’en mesurer encore l’impact au Liban.

Boycottage des grandes marques : et le Liban dans tout ça ?

Des voitures passent devant un panneau d'affichage à Koweït City montrant des enfants palestiniens et le slogan « Avez-vous tué un Palestinien aujourd'hui ? #boycott ». Yasser al-Zayyat/AFP

McDonald’s, Starbucks, Pizza Hut, Burger King… Depuis le début de la guerre Hamas-Israël le 7 octobre, les appels au boycottage de sociétés soupçonnées, à tort ou à raison, de soutenir l’État hébreu abondent sur les réseaux sociaux. Des appels...
McDonald’s, Starbucks, Pizza Hut, Burger King… Depuis le début de la guerre Hamas-Israël le 7 octobre, les appels au boycottage de sociétés soupçonnées, à tort ou à raison, de soutenir l’État hébreu abondent sur les réseaux sociaux. Des appels...
commentaires (12)

HORS SUJET.

Riwa Jabri

08 h 36, le 10 novembre 2023

Tous les commentaires

Commentaires (12)

  • HORS SUJET.

    Riwa Jabri

    08 h 36, le 10 novembre 2023

  • Il faut que le peuple occidental se réveille pour dénoncer tous les massacres que l’Iran fait subir aux peuples sans défense dans la région et d’exiger que les mollahs se retirent de la région une fois pour toute et que leurs proxy soient désarmés sans condition. Voilà la réponse qui conviendrait à tous ces massacres pour une simple question de domination par la terreur.

    Sissi zayyat

    18 h 18, le 09 novembre 2023

  • Et voilà petit à petit ils dévoilent le but de leurs actes de terreur. Ils veulent boycotter carrément les occidentaux. L’Iran essaie de nous faire le même coup qu’il a réussi avec sa population après leur révolution. Il leur faire ont fait croire qu’ils étaient justes et puritains qui veillent sur eux les pauvres opprimés. Regardez le résultat sur le peuple iranien et vous comprendrez leurs mensonges et leurs tours de passe passe. Nous ne sommes nés de la dernière pluie alors à d’autres.

    Sissi zayyat

    18 h 14, le 09 novembre 2023

  • Quelle est Ce parti politique libanais Passe maître du boycottage? Qu iL vienne nous guider

    Zampano

    16 h 33, le 09 novembre 2023

  • Certain commentaire est vraiment hors sujet, en deversant sa haine au CPL. Triste et ridicule

    Nader

    13 h 18, le 09 novembre 2023

  • BOYCOTTAGE DES MARQUES, C,EST DU RIGOLO. POUR LES ARABES COUPEZ LES NORMALISATIONS. RAPATRIEZ TOUT INVESTISSEMENT. IMPOSEZ L,ETAT SUR LES FRONTIERES DE 1967. TOUS LES OCCIDENTAUX PARLENT DES DEUX ETATS SANS QUE PERSONNE NE MENTIONNE 1967. ON CONNAIT LA CHANSON DEPUIS 50 ANS. QU,ILS NEGOCIENT ENTRE EUX LES FRONTIERES ! ON ETAT FANTOCHE. SANS ARMEE ET LA SECURITE AUX MAINS DES ISRAELIENS. HAMAS S,EN VA ? D,AUTRES HAMAS PLUS DANGEREUSES VONT NAITRE. .

    LA LIBRE EXPRESSION SE DECONNECTE

    09 h 35, le 09 novembre 2023

  • Le Boycott des entreprises n'a jamais duré d'une part. Et faut préciser, il n'a impacté négativement que les emplois nationaux, l'économie nationale et n'a eu aucun effet sur la cause du boycott.

    LE FRANCOPHONE

    21 h 50, le 08 novembre 2023

  • Vous voulez boycotter Israel ?? Eh ben il va falloir boycotter la reconnaissance faciale sur vos telephones , l intelligence artificielle, la majorité des produits pharmaceutiques et des vaccins … bon courage !

    JPF

    21 h 17, le 08 novembre 2023

  • Je boycotte la malbouffe américaine importée même sans guerre .

    Hacker Marilyn

    21 h 00, le 08 novembre 2023

  • C'est vraiment ridicule, le libanais lambda galère à se procurer un repas par jour et c'est tout ce que cherchent à faire ces "activistes" ? Ils étaient où quand les gens mourraient de faim ?

    Charbel Moussalem

    19 h 58, le 08 novembre 2023

  • On devrait déléguer le dossier du boycottage au CPL, ils sont passés maîtres en la matière…

    Gros Gnon

    19 h 45, le 08 novembre 2023

  • Vous n'imaginez pas les nombres incroyable de sociétés chinoises, indiennes et russes qui travaillent avec Israël!, mais évidemment on ne nous balance que les marques américaines!. cet appel à boycott cache plutôt des motivations iraniennes anti-occidents

    Aboumatta

    19 h 17, le 08 novembre 2023

Retour en haut