Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Un déposant braque une agence de la Fransabank à Zghorta

Un déposant braque une agence de la Fransabank à Zghorta

Des déposants faisant la queue devant une branche de la Fransabank, le 26 septembre 2022 (Crédit: Joseph Eid/AFP)

Un déposant armé a braqué lundi matin une agence de la Fransabank à Zghorta, au Liban-Nord, pour réclamer son argent, a rapporté notre correspondant dans la région, Michel Hallak, citant une source sécuritaire et des témoins oculaires.

Le braquage a toutefois échoué, les forces de sécurité étant parvenues à arrêter l'épargnant et à lui confisquer son arme. Il s'agirait, selon notre correspondant, de la seconde fois que cet homme prend d’assaut la même banque pour récupérer ses fonds.

Dans un communiqué publié lundi après-midi, Fransabank a confirmé l’incursion de R.K. dans son établissement, affirmant toutefois que le compte de celui-ci était déjà « clôturé ». « L’homme armé a été expulsé de manière pacifiste », précise le communiqué.

Les banques libanaises imposent des restrictions illégales sur les retraits depuis le début de la crise économique en 2019. De nombreux braquages de banques organisés par des déposants ont eu lieu ces derniers mois au Liban. 

Un déposant armé a braqué lundi matin une agence de la Fransabank à Zghorta, au Liban-Nord, pour réclamer son argent, a rapporté notre correspondant dans la région, Michel Hallak, citant une source sécuritaire et des témoins oculaires.Le braquage a toutefois échoué, les forces de sécurité étant parvenues à arrêter l'épargnant et à lui confisquer son arme. Il s'agirait, selon...