Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Télécoms

Ogero annonce des mesures pour la continuité de ses services "en cas de guerre contre le Liban"


Ogero annonce des mesures pour la continuité de ses services

Un centre d'Ogero dans le quartier de Badaro à Beyrouth. Photo P.H.B.

La compagnie publique Ogero, en charge de la gestion des services de téléphonie fixe et d'internet au Liban, a publié mercredi un communiqué dans lequel elle annonce une série de mesures « pour assurer la continuité de ses services en cas de guerre contre le Liban ».

Cette annonce intervient alors que le Hezbollah et Israël se bombardent mutuellement depuis le déclenchement de la guerre entre le Hamas et l'Etat hébreu le 7 octobre. Un débordement du conflit qui touche le Liban-sud et qui a fait plusieurs dizaines de morts au Liban jusque-là.

«L'objectif de ces mesures est de minimiser les interruptions de service potentielles et de garantir le soutien des communications essentielles » explique l'office.

Voici les mesures annoncées: 

- Protocoles de sécurité renforcés : « Des mesures de sécurité strictes » ont été prises « pour protéger nos infrastructures vitales et garantir la prestation de services sans interruption », a annoncé Ogero, sans les détailler.

- Systèmes de « redondance et de sauvegarde » des données : le réseau de l'office a été « renforcé avec des systèmes de redondance et des sauvegardes pour réduire les temps d'arrêt en cas d'urgence imprévue ». 

- Équipes d'intervention d'urgence : des « équipes d'intervention dédiées ont été prévues pour se tenir prêtes à gérer toute urgence qui pourrait survenir ». 

- Collaboration avec les autorités : Ogero a indiqué qu'il travaille en « étroite collaboration avec les autorités locales et les organismes concernés pour garantir la conformité avec les règlements et les directives de sécurité, ainsi que pour recevoir des conseils sur les mesures de sécurité nécessaires ». 

Possibilité d'interruption du service :

Ogero a souligné qu'en cas de guerre au Liban, il existe un risque de perturbation du réseau, notamment en raison d'éventuels « dommages à l'infrastructure, un accès limité, des pannes de courant ou des considérations de sécurité ».

Services prioritaires :

« En cas de perturbation du service, la priorité sera accordée aux services de communication destinés aux acteurs des situations d'urgence, comme la Croix-Rouge, les services de protection civile, les équipes de sauvetage, les pompiers, les établissements médicaux et de soins, ainsi qu'aux institutions militaires et sécuritaires et à d'autres organismes chargés de la sécurité et de la sûreté de la société », a expliqué la compagnie.

En cas de panne ou de soucis techniques, Ogero appelle ses clients à contacter l'office à l'adresse mail suivante : thepeople@ogero.gov.lb ou au numéro suivant : 1515

Contactée par L'Orient-Le Jour, une source proche du dossier a expliqué « ne pas être en mesure de donner plus de clarifications sur ces mesures pour le moment, afin que ces informations ne soient pas utilisées par des personnes mal intentionnées pour nuire à ce plan ».

La compagnie publique Ogero, en charge de la gestion des services de téléphonie fixe et d'internet au Liban, a publié mercredi un communiqué dans lequel elle annonce une série de mesures « pour assurer la continuité de ses services en cas de guerre contre le Liban ».Cette annonce intervient alors que le Hezbollah et Israël se bombardent mutuellement depuis le déclenchement de...