Un appareil de la compagnie aérienne libanaise Middle East Airlines (MEA) atterrissant à l’aéroport de Beyrouth. Photo d’archives AFP
Le PDG de la compagnie aérienne libanaise Middle East Airlines (MEA), Mohammad el-Hout, a annoncé vendredi que la MEA annulera « plus de la moitié » de ses vols suite à des modifications de la couverture d'assurance.
Cette annonce qui intervient alors qu'Israël et le Hamas sont en guerre et que le conflit a débordé au Liban-sud, où le Hezbollah et l'Etat hébreu échangent des tirs de roquettes qui ont fait plusieurs morts.
« Je veux rassurer en disant qu'aucune information n'indique une frappe prochaine de l'aéroport », a toutefois déclaré M. el-Hout à la chaîne locale MTV. « Plus de la moitié des voyages de la compagnie seront annulés, mais notre priorité est de maintenir les liaisons entre le Liban et l'étranger », a-t-il poursuivi.
« Hier, nous avons été notifiés d'une annulation de l'assurance, qui prendra effet dimanche », a ajouté le PDG de la compagnie aérienne nationale.
La MEA avait annoncé lundi avoir parqué cinq de ses avions à Istanbul « à titre préventif » en raison de la guerre entre Israël et le Hamas.