Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Pluies torrentielles à Beyrouth: des automobilistes sous les eaux

Pluies torrentielles à Beyrouth: des automobilistes sous les eaux

Dans la région de Khaldé, à proximité de l'aéroport de Beyrouth, les routes inondées ont provoqué des embouteillages monstres. Photo Ani

Des automobilistes ont été bloqués ce lundi aux environs de midi à l’intérieur d’un tunnel inondé par les pluies torrentielles, sur la route de l’aéroport, selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). D'autres seraient toujours immobilisés depuis près de cinq heures sur l'autoroute reliant Beyrouth au Sud, au niveau de Khaldé, Naamé et Damour, dans les deux sens, ajoute l'Ani. Les automobilistes ont appelé le ministère des Transports à intervenir au plus vite pour dégager les bouches d'égouts et rouvrir la route.

Plus tôt dans la journée, le site du quotidien Al-Liwa' a relayé un appel au secours lancé par une famille de cinq personnes (les parents et leurs trois enfants) dont la voiture a été noyée aux deux tiers au niveau de la route de l'aéroport.

Selon l’Ani, la circulation est totalement interrompue sur l’autoroute de l’aéroport en direction de Khaldé, en raison des fortes précipitations. Une situation qui a poussé nombre de véhicules, dont des camions, à faire marche arrière. Dans ce cadre, le Service de contrôle de la circulation routière, organisme de coopération entre la direction de la sécurité routière et la direction des Forces de sécurité intérieures, invite les automobilistes à « ne pas emprunter les tunnels de l’aéroport dans les deux sens », car ils sont « inondés ». Le site de l’institution précise que des équipes de maintenance des travaux publics et des policiers de la circulation ont été dépêchés sur place pour faciliter la circulation.

Les pluies torrentielles ont ralenti la circulation ce lundi sur l’ensemble des axes routiers du pays et aux entrées de la capitale plus particulièrement. La Défense civile rapporte sur son site que ses équipes ont porté secours à des automobilistes pris par les eaux, en fin de matinée, dans la région de Choueifate (caza de Aley). 

Des automobilistes ont été bloqués ce lundi aux environs de midi à l’intérieur d’un tunnel inondé par les pluies torrentielles, sur la route de l’aéroport, selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). D'autres seraient toujours immobilisés depuis près de cinq heures sur l'autoroute reliant Beyrouth au Sud, au niveau de Khaldé, Naamé et Damour, dans les deux sens,...