Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Russie

Trois personnes, dont une enfant, tuées par les débris d'un drone ukrainien


Des soldats ukrainiens dans la région de Zaporijia, le 1er octobre 2023. Photo AFP/ROMAN PILIPEY

Trois personnes, dont une enfant en bas âge, ont été tuées dans la région russe de Belgorod, frontalière de l'Ukraine, après la chute de débris d'un drone abattu sur des bâtiments d'habitation, a annoncé jeudi son gouverneur. "La défense antiaérienne dans la région de Belgorod a abattu un drone qui s'approchait de la ville", a dit Viatcheslav Gladkov sur Telegram. "A la suite de la chute de débris en périphérie de Belgorod, deux bâtiments d'habitation ont été détruits" et plusieurs autres endommagés, a-t-il ajouté.

"Trois personnes sont mortes, l'une d'entre elles est une enfant en bas âge", a fait savoir le gouverneur. Selon la patronne du conglomérat médiatique Rossiya Segodnia, Margarita Simonian, l'enfant qui a été tuée, Amina, est la fille d'un employé de l'agence de presse Ria Novosti en Afghanistan. "La petite Amina, qui fréquentait un jardin d'enfants dans la banlieue de Belgorod, a été tuée cette nuit sous les débris d'un drone ukrainien. Avec ses grands-parents", a raconté Mme Simonian sur X (ex-Twitter). Elle a dit que son père, qui revenait d'un voyage en Afghanistan au cours duquel il avait travaillé sur les conséquences d'un tremblement de terre meurtrier, se trouvait pour sa part dans le coma. La mère a été blessée et est soignée à l'hôpital.

Sur des images diffusées par le gouverneur, on peut apercevoir un amas de ruines où se trouvent pêle-mêle des parpaings en béton, le reste d'une toiture ou encore un matelas. Tôt jeudi, le ministère russe de la Défense avait déclaré sur Telegram que la défense antiaérienne russe avait "déjoué" une attaque de drone lancée par Kiev dans la région mercredi vers 23H50 heure locale (20H50 GMT), sans évoquer d'éventuels blessés ou dégâts.

Les attaques ukrainiennes contre le territoire russe se sont multipliées ces derniers mois, sur fond de contre-offensive poussive entamée par l'Ukraine début juin. Mardi, un tir ukrainien d'obus avait causé la mort de deux civils, également dans la région de Belgorod, selon M. Gladkov.

Trois personnes, dont une enfant en bas âge, ont été tuées dans la région russe de Belgorod, frontalière de l'Ukraine, après la chute de débris d'un drone abattu sur des bâtiments d'habitation, a annoncé jeudi son gouverneur. "La défense antiaérienne dans la région de Belgorod a abattu un drone qui s'approchait de la ville", a dit Viatcheslav Gladkov sur Telegram....