Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Guerre À Gaza

Un Britannique servant dans l'armée israélienne tué dans une attaque

Des militaires israéliens en poste dans un endroit non précisé, à la lisière de la bande de Gaza, le 8 octobre 2023. Photo MENAHEM KAHANA

Un Britannique de 20 ans servant dans l'armée israélienne a été tué dans une attaque par des militants du Hamas à la frontière avec Gaza, a annoncé sa famille dimanche.

"C'est avec le coeur brisé que nous annonçons que notre petit frère Nathanel Young a été tragiquement tué à la frontière avec Gaza" samedi, a écrit sa famille sur Facebook.

Nathanel Young, qui était originaire du nord de Londres, servait pour les forces israéliennes de défense à Raanana au nord de Tel Aviv, selon le journal Jewish News.

"Il a toujours eu une grande fierté d'être juif", a dit son frère Eliot Young à la télévision Sky news. "Depuis très jeune, il a toujours voulu jouer un rôle important dans la défense de son pays. Il en parlait beaucoup", a-t-il ajouté.

Par ailleurs, un Britannique de 26 ans, qui se trouvait dans la nuit de vendredi à samedi dans une rave party dans le désert en Israël près de la frontière avec Gaza, est porté disparu, a annoncé dimanche l'ambassade israélienne au Royaume-Uni, sans confirmer son enlèvement.

Jake Marlowe, qui réside en Israël depuis deux ans, assurait la sécurité de cet événement musical, qui a été pris pour cible par des assaillants.

"Il est porté disparu, nous ne savons pas de manière sûre s'il a été pris en otage, ou s'il est mort ou à l'hôpital", a dit un porte-parole de l'ambassade à l'agence britannique PA.

Sa mère, Lisa, a dit au journal Jewish News qu'il l'avait appelée samedi matin "à 04H30" et lui avait décrit les attaques de roquettes. "Puis à environ 05H30, il m'a écrit pour dire +mauvaise connexion, tout va bien, je te tiendrai au courant, je te le promets+ et qu'il m'aimait". Mais elle n'a pas eu de nouvelle depuis.

L'ambassadrice israélienne au Royaume-Uni Tzipi Hotovely a indiqué qu'un Britannique "est à Gaza", sans préciser si cette personne était retenue en otage.

"Je sais qu'il y a un citoyen britannique à Gaza en ce moment", a-t-elle dit sur la télévision Sky News. "Le gouvernement israélien fait tout ce qui est en son pouvoir pour aider les personnes retenues en otage", a-t-elle ajouté.

Contacté par l'AFP, le ministère des Affaires étrangères britannique a dit "ne pas commenter les cas individuels". "Toutefois, nous pouvons confirmer que nous sommes en contact avec les familles de plusieurs personnes" en Israël et dans les territoires palestiniens, a ajouté le ministère.
Un Britannique de 20 ans servant dans l'armée israélienne a été tué dans une attaque par des militants du Hamas à la frontière avec Gaza, a annoncé sa famille dimanche."C'est avec le coeur brisé que nous annonçons que notre petit frère Nathanel Young a été tragiquement tué à la frontière avec Gaza" samedi, a écrit sa famille sur Facebook.Nathanel Young, qui était originaire du nord de Londres, servait pour les forces israéliennes de défense à Raanana au nord de Tel Aviv, selon le journal Jewish News."Il a toujours eu une grande fierté d'être juif", a dit son frère Eliot Young à la télévision Sky news. "Depuis très jeune, il a toujours voulu jouer un rôle important dans la défense de son pays. Il en parlait beaucoup", a-t-il ajouté.Par ailleurs, un Britannique de 26 ans, qui se trouvait dans la nuit de...