Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Port de Beyrouth

Des marchandises bloquées au port en raison d'un problème technique à la douane

Des marchandises bloquées au port en raison d'un problème technique à la douane

Les silos détruits du port de Beyrouth, le 3 août 2022. Photo Matthieu Karam

Des marchandises ont été bloquées en douane mercredi, au port de Beyrouth, provoquant un engorgement des camions, en raison de problèmes techniques, a rapporté l’Agence nationale d’information (Ani, officielle).

Le président du syndicat des agents de transport libanais, Marwan el-Yama, a déclaré que le « système électronique de douane (NAJM) à l'intérieur du port de Beyrouth est en panne depuis des heures, ce qui a entraîné une congestion des camions chargés de marchandises et une interruption des transactions de dédouanement pour les frais d'importation et d'exportation ». 

Il a espéré que le problème sera résolu immédiatement par le conseil supérieur des douanes et que les parties concernées éviteraient une « accumulation des coûts de retard supplémentaires... et des pertes de marchandises ».

Des marchandises ont été bloquées en douane mercredi, au port de Beyrouth, provoquant un engorgement des camions, en raison de problèmes techniques, a rapporté l’Agence nationale d’information (Ani, officielle).Le président du syndicat des agents de transport libanais, Marwan el-Yama, a déclaré que le « système électronique de douane (NAJM) à l'intérieur du port de Beyrouth est...