Le Niger rappelle que la durée de la transition sera fixée par un "forum national"
AFP / le 03 octobre 2023 à 04h17
Le drapeau algérien flotte à Alger le 12 avril 2018. Photo d'archives AFP
Le régime militaire au pouvoir au Niger a rappelé lundi soir que la durée de la transition serait uniquement fixée par un dialogue "national inclusif", quelques heures après une annonce de l'Algérie indiquant que Niamey avait donné son feu vert à une offre de médiation.
Selon un communiqué du ministère des Affaires Etrangères, le Niger reconnaît avoir "fait part de la disponibilité des autorités nigériennes à examiner l'offre de médiation de l'Algérie", mais rappelle que "la durée de la transition" sera déterminée par un "forum national inclusif". L'Algérie avait proposé fin août une durée de transition de six mois.
Le régime militaire au pouvoir au Niger a rappelé lundi soir que la durée de la transition serait uniquement fixée par un dialogue "national inclusif", quelques heures après une annonce de l'Algérie indiquant que Niamey avait donné son feu vert à une offre de médiation.Selon un communiqué du ministère des Affaires Etrangères, le Niger reconnaît avoir "fait part de la disponibilité...
Pour suivre et mieux comprendre la guerre Israël-Hamas, abonnez-vous dès 1$.
Les plus commentés
Grand angle
Comment le Hamas a fait du Liban sa base arrière
COP28
Mikati dénonce l'impact des attaques israéliennes sur l'environnement et appelle à une "économie verte"
Bkerké
Slim : La loi ne permet pas de proroger le mandat du commandant de l’armée