Des migrants d'Afrique subsaharienne secourus par la Garde nationale tunisienne, au large de Sfax, en octobre 2022. Photo d'illustration AFP
La Commission européenne a annoncé vendredi qu'elle commencerait à débourser "dans les prochains jours" les fonds prévus dans le cadre de l'accord conclu en juillet avec la Tunisie afin de faire baisser les arrivées de migrants depuis ce pays.
"La Commission annonce aujourd'hui une aide budgétaire de 60 millions d'euros pour la Tunisie et un paquet d'assistance opérationnelle sur la migration d'environ 67 millions d'euros, qui seront déboursés dans les prochains jours", a déclaré une porte-parole de l'exécutif européen, Ana Pisonero.
"La Commission annonce aujourd'hui une aide budgétaire de 60 millions d'euros pour la Tunisie et un...
Les plus commentés
Crise politique au Liban
Appel de Raï à prolonger le mandat de Joseph Aoun : Hajjar demande au patriarche maronite de respecter la loi
L’édito
Nasrallah face à un choix impossible
Liban
Écoles, universités, administrations publiques, banques et sites archéologiques fermés lundi en solidarité avec la Palestine