Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Couple égorgé à Jbeil : la police arrête deux suspects


Couple égorgé à Jbeil : la police arrête deux suspects

Deux voitures de police à Beyrouth. Photo d'illustration Anwar AMRO/AFP

Les Forces de sécurité intérieure libanaises (FSI) ont annoncé lundi l'arrestation de deux suspects après le meurtre d'un homme et de sa femme enceinte dans un complexe touristique de Jbeil, au début du mois. Les victimes, tous deux de nationalité syrienne, avaient été retrouvées égorgées dans un complexe touristique le 6 septembre.

L'un des suspects (N.N.), un ressortissant syrien âgé d'une quarantaine d'années, a été appréhendé à son domicile à Jnah, dans la banlieue sud de Beyrouth, le 9 septembre, rapporte la police. Il a avoué sa participation au meurtre et affirmé qu'il avait été commandité par A.H.,, un autre ressortissant syrien de 45 ans, également suspecté d'être impliqué. A.H. était arrivé au Liban en provenance de Syrie un mois avant le crime. Il aurait apparemment tué le couple pour se venger de la mort de son frère, présumément tué en Syrie par les deux victimes qui auraient ensuite fui au Liban. Les frères d'A.H. auraient également pris part au crime. Le lendemain du double homicide, A.H. et ses frères auraient fui en Syrie via des points de passage transfrontaliers illégaux, selon le communiqué des FSI.

Les FSI ont également arrêté une autre personne (R.D.) qui aurait aidé N.N. et A.H. à recueillir des informations sur les deux victimes. R.D. a également avoué son implication. Des avis de recherche et d'amener ont été émis à l'encontre des suspects toujours en cavale.


Les Forces de sécurité intérieure libanaises (FSI) ont annoncé lundi l'arrestation de deux suspects après le meurtre d'un homme et de sa femme enceinte dans un complexe touristique de Jbeil, au début du mois. Les victimes, tous deux de nationalité syrienne, avaient été retrouvées égorgées dans un complexe touristique le 6 septembre.L'un des suspects (N.N.), un ressortissant syrien...