Un accident sur une attraction de montagnes russes au premier jour de la traditionnelle Fête de la Bière de Munich en Allemagne a fait huit blessés, a indiqué dimanche la police locale. Deux wagons d'une attraction de la fête foraine, organisée dans le cadre de la manifestation, sont entrés en collision samedi soir vers 22h15 heure locale. Un des véhicules a percuté celui qui se trouvait derrière lui, a précisé un porte-parole de la police à l'AFP.
Le service médical a soigné sur place huit personnes légèrement blessées, dont deux ont été transportés à l'hôpital pour des soins complémentaires. Les causes de l'accident doivent encore être déterminées via une expertise. L'accident est survenu sur l'attraction dénommée « Höllenblitz » (L'Eclair de l'Enfer, en Allemand), présentée comme la plus grande montagne russe couverte du monde.
La Fête de la Bière, « Oktoberfest » en allemand, a ouvert samedi. La capitale bavaroise attend environ six millions de visiteurs d'ici au 3 octobre lors de la plus grande fête folklorique du monde, avec un tiers environ de visiteurs en provenance de l'étranger, d'Asie en particulier.
Ce rendez-vous festif génère habituellement 1,2 milliard d'euros de retombées économiques.
Les plus commentés
Derrière l’affaire Salamé, cette « boîte noire » qui pourrait faire trembler la BDL
La loi électorale, nouvel outil de pression de Berry sur l’opposition ?
Deux tiers des Libanais présenteraient au moins un trouble mental