Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Cinq passeurs syriens arrêtés à Nabatiyé

Cinq passeurs syriens arrêtés à Nabatiyé

Les passeurs syriens arrêtés par la Sécurité de l'État. Photo Ani

La Sécurité de l'État a annoncé vendredi avoir arrêté cinq passeurs syriens à Nabatiyé (Liban-Sud), qui facilitaient la traversée de la frontière entre le Liban et la Syrie dans les deux sens, au niveau du jurd de Wadi Khaled au Liban-Nord, dans un communiqué repris par l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

Les clandestins qui entraient au Liban via ce réseau étaient ensuite emmenés vers la région dite de Cola, à Beyrouth, puis à Nabatiyé, explique l'agence. 

Les réseaux de passeurs sont nombreux entre le Liban et la Syrie. La frontière poreuse et l'absence d'une autorité effective de l'État dans certaines régions, favorisent la contrebande et les trafics en tout genre, de la drogue aux êtres humains.

L'armée libanaise avait annoncé, jeudi, avoir refoulé quelque 1.200 migrants syriens qui tentaient d'entrer illégalement au Liban, un phénomène qui s'est accentué ces dernières semaines. Le Liban a le plus haut ratio de réfugiés par habitant au monde selon l'agence de l'ONU pour les réfugiés (HCR), avec près de deux millions de Syriens sur son sol d'après les estimations officielles. Près de 830.000 d'entre eux sont enregistrés auprès de l'ONU.


La Sécurité de l'État a annoncé vendredi avoir arrêté cinq passeurs syriens à Nabatiyé (Liban-Sud), qui facilitaient la traversée de la frontière entre le Liban et la Syrie dans les deux sens, au niveau du jurd de Wadi Khaled au Liban-Nord, dans un communiqué repris par l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).Les clandestins qui entraient au Liban via ce réseau étaient...