Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Les systèmes du ministère des Finances s'arrêtent en raison de pannes de générateur


Les systèmes du ministère des Finances s'arrêtent en raison de pannes de générateur

Le ministre sortant des Finances, Youssef Khalil. Photo Dalati et Nohra

Les systèmes du ministère des Finances se sont arrêtés lundi en raison de défaillances de générateur, a confirmé une source à L'Orient-Le Jour. 

Selon cette source du ministère, qui n'est pas autorisée à parler à la presse et qui a donc requis l'anonymat, le ministère ne peut actuellement pas remédier à ce dysfonctionnement parce qu'il ne dispose pas des fonds nécessaires. Elle indique cependant que si le gouvernement verse une avance au ministère pour payer les réparations des générateurs, le problème pourra être résolu.

Le Liban subit les graves répercussions d'une crise économique depuis 2019 et plusieurs ministères ont manqué de fonds depuis le début de la crise.

Les systèmes du ministère des Finances se sont arrêtés lundi en raison de défaillances de générateur, a confirmé une source à L'Orient-Le Jour. Selon cette source du ministère, qui n'est pas autorisée à parler à la presse et qui a donc requis l'anonymat, le ministère ne peut actuellement pas remédier à ce dysfonctionnement parce qu'il ne dispose pas des fonds nécessaires....