Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Sécurité

Les FSI arrêtent "l'un des plus dangereux" criminels du Liban-Nord

Les FSI arrêtent

Une patrouille des FSI devant le commissariat du palais de justice, à Baabda. Photo Hassan Ammar/AFP

Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont annoncé lundi l'arrestation d'un homme considéré comme "l'un des plus dangereux" criminels du Liban-Nord. L'homme, de nationalité libanaise et identifié par les initiales A.M., est né en 1986 et est surnommé "le Kosovar".

Selon le communiqué des FSI, "le Kosovar" - qui est généralement armé - était "recherché pour vol, jet de grenades sur une patrouille militaire, fusillade, tentative de meurtre, possession d'armes et de munitions, et autres".

"Après une opération de surveillance minutieuse, il a été repéré par [une patrouille] à Halba. Lorsque [la patrouille] a tenté de l'arrêter, il a alors sorti son arme et tiré sur les officiers. Ces derniers ont riposté, mais il s'est jeté dans un buisson et a disparu", peut-on lire dans ce communiqué.

Blessé, "le Kosovar" a finalement été arrêté par les FSI, en coordination avec les gendarmes locaux, alors qu'il entrait dans un hôpital pour y être soigné. L'homme a avoué les faits qui lui sont reprochés et une enquête a été ouverte, ajoutent les services de sécurité. 

Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont annoncé lundi l'arrestation d'un homme considéré comme "l'un des plus dangereux" criminels du Liban-Nord. L'homme, de nationalité libanaise et identifié par les initiales A.M., est né en 1986 et est surnommé "le Kosovar".Selon le communiqué des FSI, "le Kosovar" - qui est généralement armé - était "recherché pour vol, jet de grenades sur...