Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Sud

Un homme poignardé à Aïn el-Héloué par un militant islamiste suite à une dispute familiale


Un homme poignardé à Aïn el-Héloué par un militant islamiste suite à une dispute familiale

Une route coupée dans le camp de réfugiés palestiniens de Aïn el-Héloué, au Liban-Sud, le 12 août 2023. Photo envoyée par notre correspondant Mountasser Abdallah

Un homme a été lardé de plusieurs coups de poignard mardi dans le camp de réfugiés palestiniens de Aïn el-Héloué au Liban-Sud, suite à un prétendu différend familial, selon une source palestinienne à l'intérieur du camp citée par notre correspondant Mountasser Abdallah. L'incident a eu lieu un peu plus d'une semaine après la fin des violents accrochages à Aïn el-Héloué entre factions palestiniennes rivales.

L'homme poignardé est un membre de la Sécurité nationale palestinienne. L'agresseur présumé, qui porte le même nom de famille de la victime, est membre d'une faction palestinienne islamiste. La victime a été hospitalisée après avoir été attaquée en rentrant chez elle, a-t-on ajouté de même source.

Des affrontements meurtriers entre factions islamistes et le mouvement Fateh ont éclaté fin juillet, faisant au moins 13 morts, de nombreux blessés et causant d'importants dégâts dans le camp de Aïn el-Héloué.

Ce camp, le plus peuplé du Liban, abrite plus de 80.000 réfugiés palestiniens enregistrés, auxquels se sont joints ces dernières années des milliers de Palestiniens supplémentaires fuyant le conflit en Syrie.

Un homme a été lardé de plusieurs coups de poignard mardi dans le camp de réfugiés palestiniens de Aïn el-Héloué au Liban-Sud, suite à un prétendu différend familial, selon une source palestinienne à l'intérieur du camp citée par notre correspondant Mountasser Abdallah. L'incident a eu lieu un peu plus d'une semaine après la fin des violents accrochages à Aïn el-Héloué entre...