Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Nasrallah reçoit le chef du Jihad islamique palestinien

Nasrallah reçoit le chef du Jihad islamique palestinien

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah (à droite), lors d'un entretien avec le chef du Jihad islamique palestinien, Ziad Nakhalé. Photo Bureau de presse du Hezbollah

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a accueilli le chef du Jihad islamique palestinien Ziad Nakhalé, ainsi que le numéro deux de cette formation, Mohammad Hindi, a annoncé le parti pro-iranien dans un communiqué publié dimanche, sans préciser la date exacte de cette réunion. Le lieu de la rencontre n'a pas été précisé non plus, le leader chiite vivant dans la clandestinité depuis la guerre de juillet 2006 entre le Hezbollah et Israël.

Les deux hommes ont passé en revue "les derniers développements en Palestine, au Liban et dans la région", précise le communiqué. Ils ont aussi abordé "les derniers événements, les menaces et les opportunités qui s'offrent à l'axe de la résistance", ajoute le texte, sans plus de précision.

Hassan Nasrallah s'était entretenu en mars dernier avec le chef du Jihad islamique palestinien, une organisation islamiste palestinienne soutenue par Téhéran.

Samedi matin, le secrétaire général du Hezbollah avait reçu une délégation de la commission de la Sécurité nationale et de la Politique étrangère du Parlement iranien, conduite par son président, Vahid Jalalzadeh, actuellement en tournée au Liban.

Le camp palestinien de Aïn el-Héloué, à la lisière de Saïda, a connu des accrochages violents pendant plusieurs jours, fin juillet et début août, entre des combattants du mouvement Fateh et des groupes proches des islamistes radicaux. Ces combats ont été les plus meurtriers depuis plusieurs années et ont forcé quelque 350 familles à quitter le camp et à se réfugier aux alentours.

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a accueilli le chef du Jihad islamique palestinien Ziad Nakhalé, ainsi que le numéro deux de cette formation, Mohammad Hindi, a annoncé le parti pro-iranien dans un communiqué publié dimanche, sans préciser la date exacte de cette réunion. Le lieu de la rencontre n'a pas été précisé non plus, le leader chiite vivant dans la...